Vous a-t-on déjà fait le coup du cordonnier ?

Vous a-t-on déjà fait le coup du cordonnier ?
le coup du cordonnier

Le “coup du cordonnier” est un classique de l’argumentaire commercial que nous allons essayer d’expliquer.

On parle de “ coup du cordonnier ” quand un professionnel dans un domaine vous recommande de développer certaines stratégies ou certains produits alors qu’il n’applique aucune de ses recommandations.

Comment recommander à une entreprise ou à une marque l’importance de refaire son site internet quand soi-même on se contente d’un site obsolète trop rarement mis à jour et mal référencé ?
Si l’on développe un argumentaire sur l’importance des réseaux sociaux et sur une bonne maîtrise de ces nouveaux outils, comment peut-on se résoudre à des audiences plus qu’anecdotiques ?

Par ailleurs, il faut aussi se méfier des chiffres trop importants, car ils peuvent cacher un achat de faux fans. Il convient de regarder le nombre de fans, mais aussi le nombre de likes et de commentaires à chaque partage.

Certains peuvent vous même conseiller en termes de production de contenu alors qu’eux-même n’en produisent jamais pour leur propre compte. Difficile d’argumenter sur l’importance de cette démarche dans une phase de conquête commerciale.

Bien sûr, cette activité éditoriale est chronophage et mérite une attention pleine et entière, souvent peu compatible avec nos emplois du temps surchargés. Tout cela rend difficile de construire pour soi-même une approche cohérente sur le long terme, il n’empêche ! C’est ce que font chaque jour nos clients quand ils nous remettent leur brief.

Quand on est pris en flagrant délit dans un tel paradoxe professionnello-temporel, il ne vous reste que l’argument du cordonnier le plus mal chaussé !

Chez Pmbcom, afin de tester en permanence toutes les nouvelles avancées dans notre domaine, nous appliquons à nous-même toutes les stratégies et solutions que nous proposons à nos clients, tant en termes éditorial et social qu’au niveau de la stratégie marketing.

Nous montons actuellement notre propre site d’informations qui sera, à terme, lié à une boutique en ligne qui servira de plate-forme de test pour toutes nos idées en termes de stratégie digitale.

Stay Tuned !

2020_PMB_Logo_RGB_Jaune

*Agence créative

Bienvenue !

Notre nouveau site est en construction, mais nous sommes à votre disposition pour tous renseignements:

Rue du Pont-Neuf 24
1341 L’Orient

+41 21 801 37 68
info@pmbcom.ch

Vous souhaitez quand même en savoir plus sur nous?