Pour qui sont ces snakes qui sifflent sur nos têtes ?

Pour qui sont ces snakes qui sifflent sur nos têtes ?

Crée en 1976 sous le nom de « Blockade », « Snake » s’est surtout fait connaître dès l’année 1997 grâce à Nokia, qui l’a porté sur son modèle 6110, bien avant les écrans haute résolution et tactiles. Par la suite, il fut porté sur d’autres supports, tels que des ordinateurs ou même des calculatrices.

D’une simplicité déconcertante, mais d’une difficulté décoiffante, les moins jeunes d’entre nous ont néanmoins usé les touches de leur téléphone pendant de longues heures afin de progresser le plus loin possible. Seuls quelques hardcore mobile gamers ont eu la chance d’atteindre la fin de ce jeu.

Le 14 mai, « Snake » a fait son come-back, puisque son créateur, Taneli Armanto, déçu des portages sur smartphones qu’il juge insuffisants, a décidé de le remettre au goût du jour, sous le nom de « Snake Rewind », disponible en tant que freemium sur Android, iOS et Windows Phone.

Il y a quelques temps, nous vous proposions de tester et partager vos compétences sur une adaptation web du jeu original. Et vous? Où en êtes-vous?

S. Aguet

Jouer

Nokia 3210

2020_PMB_Logo_RGB_Jaune

*Agence créative

Bienvenue !

Notre nouveau site est en construction, mais nous sommes à votre disposition pour tous renseignements:

Rue du Pont-Neuf 24
1341 L’Orient

+41 21 801 37 68
info@pmbcom.ch

Vous souhaitez quand même en savoir plus sur nous?