Voici la mission que nous a donné notre client, leader à Genève dans l’électricité :

Transformer un spot radio de 15 secondes en une animation graphique un peu techno, pour hier. C’est le genre de challenge que nous aimons relever une fois de temps en temps. Cela nous a permis de tester, en interne, nos propres capacités à répondre à une urgence dans un contexte de sur-activité estivale. 

Rétro-planning de ce marathon postProd

Mercredi 17h
Nous découvrons le spot radio final, premières recherches.

Mercredi 17h-23h
Téléchargements de plans vidéo de Genève, montage du film final avec quelques beaux effets de postProd.

Jeudi 07h
On regarde notre film, très élégant certes mais qu’est-ce qu’on en retient ?
Conseil du jour : toujours laisser passer une nuit avant de remettre un projet.

Jeudi 08h
On repart à zéro. OK, se concentre sur les mots, la rapidité, le courant électrique, le rouge et le noir, couleurs corporate de Savoy (mais aussi clin d’œil à Jeanne Mas ou Stendhal).

Jeudi 10h
Ca monte, ça télécharge des plug-in Adobe After Effect, ça enlève tout ce qui ne sert pas le message… Premier Export vidéo HD.

Jeudi 14h
Le film est livré : première diffusion.

Jeudi 16h
Upload du spot sur YouTube,  campagne LEAN de promotion sur notre site (3 chf de budget – zone Genève Canton 48h )
Résultats de notre mini campagne sur Facebook :  60 clics sur la page et 55 vues sur Youtube.

 

Ce projet vous a plu ? Partagez-le !

Autres projets

Abonnez-vous à notre newsletter