Le Paléo fait-il sa crise de la quarantaine ?

Le Paléo fait-il sa crise de la quarantaine ?

Paléo Festival existe depuis quarante ans. Quarante ans de musique, de vie, de talents, de rires, de performances, de joie, de découvertes. Quarante ans de soleil, de pluie, de boue, de sangria, de rencontres et d’incroyables artistes.

Monté par Daniel Rossellat en 1976, le Paléo est tout bonnement une bouffée d’air frais à Nyon au sein d’un canton de Vaud quelque peu conservateur et boursouflé par les conventions. Premier festival rock, il marquera les esprits et prendra un essor considérable au fil des ans. Aujourd’hui encore, le succès est tel que les billets s’envolent dès les premières secondes de mise en ligne.
Paléo, c’est une petite ville à part entière. Toutes générations confondues, tous se côtoient dans un seul et même but : déconnecter et savourer l’été enfin arrivé. Eté sur le papier, car qui n’a pas connu ces interminables marches dans les sols mouvants du parquet de Nyon ? La force de Paléo est donc toute là. Sous trente degrés, la neige ou les averses, la joie de vivre y règne quand même. Le maître-mot de Paléo doit sûrement être le lâcher-prise, et ça, ça fait du bien.

« Paléo c’est mon festival ! » est l’adage de cette nouvelle session nyonnaise. Le Paléo, n’est donc pas en crise, Jah en soit loué ! Le festival reste différemment gravé chez chacun d’entre nous. Au travers de souvenirs plus rocambolesques les uns des autres, on y repense avec un petit sourire au coin des lèvres et une belle nostalgie. Cette même nostalgie qui nous poussera chaque année à franchir les portes de Paléo avec la même envie et la même exaltation. Sur ce, il ne reste plus qu’une seule chose à ajouter : Bon Paléo à tous !


Paléologie – 1976 à 1982 par paleo

2020_PMB_Logo_RGB_Jaune

*Agence créative

Bienvenue !

Notre nouveau site est en construction, mais nous sommes à votre disposition pour tous renseignements:

Rue du Pont-Neuf 24
1341 L’Orient

+41 21 801 37 68
info@pmbcom.ch

Vous souhaitez quand même en savoir plus sur nous?