WordPress et Google,les âmes sœurs du SEO

WordPress et Google,les âmes sœurs du SEO

Les internautes aiment Google

Google est le moteur de recherche numéro 1, il est donc extrêmement important que votre site soit bien référencé sur celui-ci.
Depuis le début de l’année 2015, Google référence en priorité les sites adaptés aux mobiles. Fini donc les sites Flash et bienvenue aux sites responsifs. Et cela tombe bien car WordPress permet justement de créer facilement des sites au « responsive design ».

 

Google aime l’éditorial

L’essence même de WordPress est de permettre aux utilisateurs de proposer régulièrement de nouveaux contenus à travers leur site internet ou leur blog. C’est une chose que les moteurs de recherche, et tout particulièrement le nouvel algorithme de Google, recherchent. Ils permettent ainsi au site d’être mieux référencé. Lors de la mise en ligne d’un nouvel article, WordPress notifie les moteurs de recherche pour qu’ils le référencent plus rapidement.

 

Google aime WordPress

La structure d’un site est également primordiale pour l’indexation sur Google. Et c’est tout naturellement que WordPress propose de regrouper les articles en catégories et de classer les pages par lien de parenté, aidant ainsi le moteur de recherche à mieux déterminer le sujet traité.

De plus, WordPress permet d’optimiser facilement les URL des pages et articles. Fini les adresses à rallonge avec chiffres et symboles, les URL des sites WordPress sont propres et lisibles !

WordPress, grâce à un module complémentaire, permet également de rediriger les anciennes pages de votre site qui ne sont plus valides vers les nouvelles. Google n’aimant pas les liens cassés, c’est une étape très importante pour le bon référencement d’un site.

Les images présentes sur votre site sont tout aussi importantes car elles sont un point d’entrée depuis les moteurs de recherche vers votre site. Ainsi, WordPress permet de définir un texte alternatif pour chaque image qui apparaîtra sur Google.

 

WordPress aime le SEO

Il est possible d’ajouter un module SEO permettant de définir une méta-description, des méta-tags ou un titre optimisé par exemple. Le tout pour que vos pages et articles soient parfaitement indexés sur Google.

Il créé également un sitemap XML répertoriant le contenu du site, permettant ainsi au robot de Google d’avoir rapidement une vision complète de votre site et lui facilitant la tâche pour son indexation.

Enfin, le plugin SEO permet de définir les pages qui doivent ou non être référencées. Si votre site dispose d’un espace privé, il est tout à fait possible de ne pas indexer son contenu sur Google.

 

Pmbcom aime WordPress

C’est pour cela, que pour le développement de nos sites éditoriaux nous avons choisi la plate-forme WordPress comme l’ont fait avant nous le New-Yorker, Times, Ebay et des millions d’autres marques.

2020_PMB_Logo_RGB_Jaune

*Agence créative

Bienvenue !

Notre nouveau site est en construction, mais nous sommes à votre disposition pour tous renseignements:

Rue du Pont-Neuf 24
1341 L’Orient

+41 21 801 37 68
info@pmbcom.ch

Vous souhaitez quand même en savoir plus sur nous?