En tant que professionnels nous avons tous remarqué que Facebook est de plus en plus saturé. Cela se traduit par le fait que les algorithmes se voient contraints de diminuer la portée de publications de nos pages.

Ce phénomène est justifié par Facebook pour dit-on "assurer une micro-visibilité organique à tout le monde".

A l'inverse, le réseau de photo Instagram dispose d'un reach d'à peu près 100% et de finalement peu de concurrences (voir l'infographie en fin d'article).

 

Les chiffres-clés :

Instagram c'est 58 fois plus d'engagement de Facebook :
32% des utilisateurs de Facebook s’engagent avec des marques de manière régulière contre 68 % pour Instagram, soit plus de 2 fois plus !

Facebook est utilisé dans 93% dans les stratégies social media.
Instagram lui n'est utilisé  que dans 36% dans cas.

Chers lecteurs, nous sommes à votre disposition pour en parler !

 

infographie-instagram-vs-facebook

Source : leptidigital

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Ces articles peuvent vous intéresser

Abonnez-vous à notre newsletter