Cette semaine fut une véritable semaine d’anthologie pour les cinéphiles que nous sommes, car 2 bandes annonces de futurs films cultes nous ont été révélées et nous ne boudons pas notre plaisir !

 

La dernière bande-annonce du nouveau Star Wars

La bande-annonce officielle

La première est en coréen, car il semble que de ce côté-ci du monde, sûrement à cause de leur proximité avec la ligne de changement de date, ils ont eut en avant-première la dernière mouture de la bande annonce de l’épisode VII – Le Réveil de la Force. Les fans attendent avec intérêt mais aussi avec de gros paquets d’apriori ce nouvel épisode produit par la maison Disney, heureux propriétaire des droits après le fondateur de la série Georges Lucas.
On retrouvera dans cet épisode réalisé par J. J. Abrams, Han Solo, alias Harrison Ford, 30 ans après le tournage du premier épisode qui est en fait le numéro 4 que l’on retrouve dans la troisième bande annonce de l’épisode VII. Vous ne comprenez rien ? Alors l’autre bande annonce que voici va sûrement vous intéresser.

 

The Hateful Eight

Cette bande annonce nous propose un huit-clos jubilatoire et sanglant dans le genre Western, genre que semble affectionner tout particulièrement Tarantino puisque son précédent film, Django Unchained, se déroulait juste avant la guerre de Sécession.
Selon les infos glanées ça et là, voici le Pitch du film : Après la guerre de Sécession, huit voyageurs se retrouvent coincés dans un refuge au milieu des montagnes. Alors que la tempête s'abat au-dessus du massif, ils réalisent qu'ils n'arriveront peut-être pas à rallier Red Rock comme prévu...

Si on vous parle de ça, c'est parce que ces films représentent deux visions du marketing, d'un coté, le blockbuster hérité d'une autre époque, le mass market par excellence. De l'autre, l'avenir, marketing de niche, avec un produit ultra-identitaire, une série de référence cinéphiles qui mériteraient un livre pour toutes les appréhender.

Alors pour le mois de décembre 2015, vous êtes plutôt Star Wars VII ou The Hateful Eight ?

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Ces articles peuvent vous intéresser

Abonnez-vous à notre newsletter