Nous savons tous que Facebook est devenu un acteur incontournable dans la communication institutionnelle tant au niveau local que mondial. Saviez-vous que 46% des internautes se rendent sur Facebook pendant leur shopping ? Découvrez en quoi la fonctionnalité Lieux peut vous être utile pour attirer plus de prospects.

La nouvelle fonctionnalité Lieux vous offre aujourd'hui la possibilité d’ajouter plusieurs emplacements à votre propre page dans le but de promouvoir plus facilement vos succursales.

Lieux en quelques mots

Lieux vous permet de catégoriser vos contenus (globaux et locaux). Cette fonctionnalité vous permet de gérer votre page principale ainsi que vos pages locales. La page principale regroupera le nom de marque, le nombre total de fans sur toutes vos pages locales et certaines statistiques.

De nombreuses entreprises l’utilisent déjà comme L’Occitane en provence, H&M ou encore TALLY WEiJL. Nous recommandons l’utilisation de cette fonctionnalité à partir de trois succursales.

Les avantages de Lieux

  • Augmentez votre visibilité grâce à une carte intégrée qui présente vos magasins. Vos clients pourront ainsi localiser vos filiales.
  • Homogénéiser votre présence sur Facebook : chaque nouvelle page d’emplacement intègre automatiquement les mêmes photos de couverture et de profil que la page principale.
  • L’administration de ses pages se voit simplifier : gestion des posts et des publicités.
  • Vous pouvez ainsi offrir du contenu localisé à vos prospects.
  • Depuis la page principale, vous pouvez choisir de publier ou non vos contenus sur toutes ou certaines pages.

Mode d’emploi de la fonctionnalité Lieux

  1. Il faut d’abord créer une page générale qui ne comportera pas d’adresse physique.
  2. Il vous faudra ensuite, effectuer une demande officielle, dûment documentée auprès de Facebook. Une fois l’étude de ses informations validées par Facebook, vous aurez accès aux options de configuration de Lieux.
  3. Il est maintenant temps de se diriger dans l’onglet « Paramètres » puis « Emplacements » qui vous permet de gérer les pages de vos succursales.

 

Vous voilà maintenant paré pour communiquer localement avec vos clients !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Ces articles peuvent vous intéresser

Abonnez-vous à notre newsletter