Le Crédit Mutuel de la Vallée a fait appel à Pmbcom afin de donner une nouvelle dynamique à son image. Elle souhaite élargir sa visibilité aux particuliers situés hors de la Vallée de Joux ainsi qu’aux jeunes de la région.

Nous avons travaillé en collaboration avec les équipes du CMV pour leur proposer une nouvelle grammaire visuelle originale et déclinable en brochure, affiches, flyers… et réaliser un nouveau site internet au goût du jour et plus proche de leurs nouveaux objectifs.

Projet

Communication digitale et print à l’échelle locale.
Refonte du site internet.

Objectifs

Présence digitale.
Mise en avant des prestations à destination des particuliers.
Communiquer sur les prestations pour les jeunes.
Conquérir de nouveaux clients.

Refonte graphique

Nous avons illustré les 3 prestations principales du CMV : la gestion courante et l’épargne, les offres de prévoyance et le financement immobilier. Nous avons voulu des visuels très simples, avec un jeu d’opposition entre deux objets, le tout accompagné d’une phrase d’accroche. Ces visuels sont utilisés sur les brochures, les affiches ainsi que sur le site internet.

Site internet

Le site internet, quant à lui, devait toucher principalement les jeunes mais être également simple d’utilisation pour les particuliers et entreprises cherchant une information spécifique. Un site responsif aussi fonctionnel sur mobile que sur ordinateur et offrant une navigation intuitive était donc indispensable.

Nous avons proposé une navigation par profil d’utilisateur (particulier et professionnels). Chaque profil dispose de son propre portail au sein du site où les internautes peuvent visualiser en un clin d’oeil le panel de prestations disponibles.

Lorsque l’internaute se trouve dans une page de prestation (par exemple Compte Privé 25) d’autres liens pertinents lui sont proposés (Compte épargne jeunesse, cartes bancaires et E-banking) ainsi que des liens vers les autres services. Le but est de proposer aux visiteurs une manière alternative de découvrir plus de prestations.

Le CMV souhaitait également engager les visiteurs du site à prendre contact avec eux. C’est pourquoi nous retrouvons sur chaque page les coordonnées de contact de la banque, mais également, sur les pages en lien avec l’immobilier, un calculateur de crédit hypothécaire sur mesure qui invite l’internaute à contacter la banque.

Ce projet vous a plu ? Partagez-le !

Autres projets

Abonnez-vous à notre newsletter