En 2016, la société de distribution de jouets PAKA Distribution a fait confiance à Pmbcom pour l’accompagner dans sa transformation digitale. Nous avons dans un premier temps effectué la refonte du site internet afin de le rendre plus moderne et de permettre aux visiteurs de voir en un coup d’oeil les nouveautés de la saison.

Durant les deux premiers trimestres de 2017, nous avons également mis en place plusieurs actions marketing pour les pros et les particuliers :

  • Des emailling mensuels à destination des professionnels du milieu leur permettaient d’être tenus informés des tendances de la saison et nouveautés à venir.
  • Des articles ont été relayés mensuellement sur le blog et la page Facebook de la société.

Le dernier trimestre 2017 a quant a lui été entièrement destiné aux clients finaux de PAKA Distribution à savoir, les parents. Le but ici était d’améliorer la notoriété de PAKA auprès de cette cible, de leur faire connaître les produits phares de Noël mais également de générer des leads qualifiés pour les futures actions prévues en 2018.

Cette campagne sociale a également été l’occasion de lancer la page Facebook de la société en allemand, cette dernière ne s’adressant jusqu’alors qu’aux francophones.

Les principaux objectifs de cette campagne de Noël sur Facebook ont été atteints avec succès et PAKA réitère sa confiance à Pmbcom pour l’année 2018 !

Objectifs

Promotion des produits de Noël auprès des parents en complément des spots TV.
Génération de leads.
Amélioration de la notoriété de PAKA auprès du grand public.
Lancement de la page Facebook en Suisse allemande.

Réalisations

Engagement de la communauté via des posts Facebook avant, pendant
et après le concours.
Concours Facebook avec lien vers un formulaire en ligne

Les principaux objectifs de cette campagne de Noël sur Facebook ont été atteints avec succès et PAKA réitère sa confiance à Pmbcom pour l’année 2018 !

Ce projet vous a plu ? Partagez-le !

Autres projets

Abonnez-vous à notre newsletter