Colas Suisse est une entreprise qui élabore, construit et entretient le réseau routier. Depuis 1929, elle fait partie du groupe Colas International, leader mondial de la route, dont elle applique et développe les techniques et procédés spéciaux.

Depuis de nombreuses années, notre agence s’occupe du graphisme et de la mise en page du magazine interne « L’ÉCHANGEUR ». L’année 2019 étant inscrite sous le signe de l’environnement et du renouveau chez Colas Suisse, nous leur avons proposé de rajeunir le design et de changer le papier afin de repenser ce magazine semestriel adressé à leurs employés.

Avec l’aide de l’Imprimerie Baudat (labellisée FSC et myClimate), un nouveau papier labellisé FSC Recyclé et Ange bleu à été choisi afin de répondre aux exigences éco-responsable du client et apporter une nouvelle matière et un toucher plus naturel au produit fini.

Pour plus de modernité, d’originalité et de dynamisme

La typographie étant primordiale dans le design, la nouvelle police de titre a été choisie avec soin. Ses aspects robuste et stable ainsi que la modernité et la touche originale de son design traduisent bien l’image de l’entreprise. Contrairement aux années précédentes, une seule autre police à été gardée pour les textes afin d’épurer le design.

Le relooking de la couverture, lui, a résidé notamment dans la modernisation du titre ainsi que dans l’ajout d’accroches mettant en avant quelques articles phares. Ces dernières ont permis de donner à « L’ÉCHANGEUR » les codes visuels classique d’un magazine que ses éditions précédentes n’avaient pas.

Sans être révolutionnée, la mise en page intérieur a été redynamisée et laisse plus de place aux photos. Si la majorité des éléments de fond n’a pas changé, les quelques petites modifications apportent une toute nouvelle fraîcheur à ce magazine qui n’avait pas changé depuis 4 ans. Pour compléter le tout, une pagination colorée et un système de rubriques renouvelé aide la recherche d’une page ou d’un chapitre.

Projet

Refonte du magazine semestriel adressé aux employés.

Objectifs

Plus de dynamisme et de modernité dans le design.
Exprimer l’intérêt de l’entreprise pour la protection de l’environnement.

Ce projet vous a plu ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Autres projets

Abonnez-vous à notre newsletter