Deux ans de réflexion et de préparation ont été nécessaire afin de rendre possible la création du nouveau Pôle Santé Vallée de Joux qui regroupera la majorité des acteurs combiers de la santé (hôpital, policliniques, urgences, médecins, soins à domicile, EMS, etc.). Redonner confiance en des soins de qualité et de proximité est la mission principale du Pôle Santé Vallée de Joux dont la mise en exploitation sera faite d’ici début 2020.

Dans cette optique de proximité et de confiance, le Pôle Santé Vallée de Joux s’est tourné vers Pmbcom afin de créer un logo et une identité à l’image de ses valeurs.

De la réflexion à la création

C’est par un workshop réalisé pour et avec notre client qu’à commencé cette aventure de création. Le défi était en effet de taille, car Combières et Combiers étaient face à un énième changement de leur système de santé. Devant une population dont la confiance est timide, il n’y pas le droit à l’erreur. Ce workshop était donc indispensable afin de bien choisir les mots-clés qui allaient guider notre création et de discuter des premières pistes avec le client.

Après ce dur exercice, qui a permis de définir les lignes directrices du développement de l’identité, la phase de création à abouti à 3 logos qui furent présentés à la population afin de savoir auquel elle s’identifierait le plus.

Le constat a été sans appel. La proposition de la Dent de Vaulion, emblème cher au coeur des habitants, a remporté la partie haut la main. Le symbole en trois partie allie orange (ciel), turquoise (Dent de Vaulion) et bleu (lac) et apporte de la fraîcheur ainsi qu’un aspect sympathique et accueillant. Le cercle gris entourant les couleurs quand à lui souligne la stabilité et le sérieux de l’entité.

Projet

Création de 3 logos à proposer à la population.
Développement de l’identité visuelle (papeterie) selon choix du logo.

Mots-clefs

Rassurant – chaleureux
Doux – sobre
Moderne – élégant

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Ces articles peuvent vous intéresser

Abonnez-vous à notre newsletter