Blog

RGPD : comment rendre son site internet conforme à la nouvelle loi sur la Protection des données personnelles ?
Si vous possédez un site web, il est fort probable que vous collectiez les données personnelles de vos visiteurs. Peut-être collectez-vous les adresses emails pour l’inscription à votre newsletter ou que vous utilisez des outils pour connaître les statistiques de visites sur votre site ? Si c’est le cas, alors vous êtes concerné par cette nouvelle législation. Mais rassurez-vous, il n’est pas trop tard pour se conformer au RGPD. Dans cet article, nous vous aidons à y voir plus clair.

Le certificat SSL, l’incontournable de 2018
L’année 2018 a débuté par un grand changement au niveau de la sécurité des sites internet. En effet, Google a annoncé qu’il mentionnera prochainement sur son navigateur Chrome que les sites qui ne disposent pas d’un certificat SSL sont «non sécurisés».

L’impact du nouvel algorithme Facebook sur votre communication et comment y faire face ?
Mark Zuckerberg a annoncé en début d’année qu’un grand changement de l’algorithme du fil d’actualité allait être déployé. C’est aujourd’hui chose faite puisque ce nouvel algorithme est en place depuis la fin du mois de janvier. En quoi consistent ce changement, quels sont les impacts pour les marques qui communiquent au quotidien sur Facebook et comment les contrer ?

Comment gérer les pages Facebook de vos succursales ?
Nous savons tous que Facebook est devenu un acteur incontournable dans la communication institutionnelle tant au niveau local que mondial. Saviez-vous que 46% des internautes se rendent sur Facebook pendant leur shopping ? Découvrez en quoi la fonctionnalité Lieux peut vous être utile pour attirer plus de prospects.

Apple redevient Apple : découvrez Clips
Quand Tim Cook prend les rênes d’Apple après Steve Jobs, il marche sur des œufs. Il a cependant prouvé qu’il était un redoutable capitaine d’industrie en faisant d’Apple en moins de 2 ans le premier fabricant mondial de montres, quand même !

Coloriez 2017 comme vous la rêvez
Chez Pmbcom, 2017 commence sous le signe de la cocréation avec notre coloriage original.

La co-création by nous
Les performances des smartphones et des outils digitaux actuels permettent au plus grand nombre de produire images, films, et habillages sonores d’une qualité incroyable. La simplicité d’utilisation de ces nouveaux outils et le développement des réseaux sociaux ont libéré les énergies créatives au sein des entreprises et des organisations. Nous suivons le développement de cette tendance avec intérêt, et nous avons même pour ambition d’en devenir l’un des acteurs principaux ! L’année dernière, nous avons créé Booster, une Master Class destinée à partager notre expérience et notre expertise du monde digital.

Référencement : les bases
Votre site internet, c’est la vitrine de votre entreprise sur le web. Il peut être visible par tout le monde en une simple requête sur un moteur de recherche. Mais comment faire connaître votre site à un prospect qui ne vous connaît pas encore ? On vous aide à y voir plus clair dans le grand barnum du référencement !

Grande conférence Google et nous*
*Les 22 et 23 novembre Pmbcom et Google Inc. organisaient deux présentations sur le thème du référencement à Genève dans les locaux de la FER (Fédération des Entreprises Romandes) devant 150 personnes.

Pour dynamiser votre audience web, changez de format !
Près de 75% des connexions web se font à partir de mobile, et près de 80% des échanges sociaux se font par l’intermédiaire de partage d’images. SnapChat avec ses stories – diaporamas alternant textes, images et vidéo – connait un succès populaire incroyable.

Le réseau social Pinterest et le B2B
Le réseau social Pinterest est-il adapté au B2B ? a priori non, et bien nous avons relevé le défi et les résultats obtenus sont plus qu’encourageants ! On vous raconte tout.

Facebook Ads ou Google AdWords ?
Parmi les géants de la publicité il y en a un que certains pourraient considérer comme le plus innovant à ce jour. Entre Facebook Ads et Google Adwords, lequel utiliser correctement pour votre business ?

Ma première semaine sur Snapchat
Comme je n’ai plus 14 ans depuis un certain nombre d’années, il m’a fallu faire preuve d’opiniâtreté pour comprendre précisément comment fonctionnait Snapchat.

Inbound Marketing: Market less, Inform more!
Sur internet, n’importe qui peut dire n’importe quoi sur n’importe quel sujet. Chaque fois que nous nous y rendons, nous sommes assaillis à chaque clic de sollicitations multiples. Même si les publicités sont devenues « intelligentes », la sensation d’intrusion se fait de plus en plus ressentir. Les études démontrent que les sites aux publicités agressives ont un taux de rebond très élevé. On dit même qu’on a plus de chances de survivre à un accident d’avion que de convertir les utilisateurs via une bannière pub !

Vitra le temple du design moderne
La société Suisse Vitra, crée par Willi Fehlbaum et sa femme Erika, produit et commercialise du mobilier design depuis plus de 60 ans. En 1981 un terrible incendie détruit la fabrique de Weil am Rheim à deux pas de Bâle : un nouveau départ s’impose alors et Rolf Fehlbaum, leur fils qui reprend la direction, mandate l’architecte britannique Nicholas Grimshaw. C’est le début d’une collection d’architecture épatante qui en fait un lieu clé abritant les créations des plus talentueux tel que Frank O. Gehry, le créateur du musée Guggenheim de Bilbao, et bien d’autres.

Et vous vous penchez pour qui ?
Cette semaine fut une véritable semaine d’anthologie pour les cinéphiles que nous sommes, car 2 bandes annonces de futurs films cultes nous ont été révélées et nous ne boudons pas notre plaisir !

James Bond Spectre, SkyFall & l’Inbound Marketing
L’agent « secret » Britannique est de retour sur le grand écran . Fans de la première heure, nous ne pouvions nous empêcher de nous exprimer sur ce sujet après l’incroyable Skyfall. Les attentes sur ce dernier Opus sont donc énormes.

Contenir la pandémie de conformisme aiguë
Lorsqu’on observe les orientations Marketing aujourd’hui, on constate que beaucoup d’équipes sont touchées par une épidémie d’indécision conformiste aiguë rampante.