La co-création by nous

La co-création by nous

Les performances des smartphones et des outils digitaux actuels permettent au plus grand nombre de produire images, films, et habillages sonores d’une qualité incroyable. La simplicité d’utilisation de ces nouveaux outils et le développement des réseaux sociaux ont libéré les énergies créatives au sein des entreprises et des organisations. Nous suivons le développement de cette tendance avec intérêt, et nous avons même pour ambition d’en devenir l’un des acteurs principaux ! L’année dernière, nous avons créé Booster, une Master Class destinée à partager notre expérience et notre expertise du monde digital.

Aujourd’hui nous poussons plus loin notre réflexion en proposant une relecture contemporaine et digitale du concept de co-création.

La co-création, définition

La co-création consiste à développer des produits ou des services en collaboration active avec ses clients. Chez Pmbcom, nous avons décomposé notre offre de co-création dans le domaine marketing en 3 étapes.

Phase 1 : conseil / stratégie

Durant cette phase, nous déterminons ensemble les objectifs de votre action marketing et la stratégie à adapter en fonction de votre budget. Nous travaillons sur le branding, la compréhension de vos cibles et l’e-réputation de votre marque. Nous interrogeons les principaux acteurs internes, nous organisons des brainstromings, nous nous documentons en faisant du benchmarking* comme de l’analyse contextuelle. A l’issue de ces travaux, nous préparons la phase opérationnelle : nous proposons des plans d’actions, montons des équipes et planifions conjointement la production.

Phase 2 :  production

Chartes graphique et éditoriale, habillages vidéo, infographies, sites internet, applications mobiles, sont produites par notre agence en lien avec vos équipes. Nous construisons ainsi les livrables de bases qui seront utilisés demain par vos équipes. Nous multiplions les réunions afin de vous associer à chaque étape clef.

Contrairement aux posts mis en ligne par des néophytes, les contenus ainsi produits répondent à tous les critères esthétiques et narratifs professionnels.

Phase 3 : autonomisation

Une fois le projet validé et la première vague de production lancée, nous accompagnons vos équipes dans la production des prochains livrables, toujours en fonction des objectifs, de la direction artistique et de la ligne éditoriale. Nous accompagnons et coachons à fréquence régulière, les équipes dédiées.

Vous êtes maintenant autonome et votre entreprise a acquis de nouvelles compétences !

* le benchmarking est un processus d’analyse de la concurrence.

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